mercredi 23 octobre 2013

1 mois, 1 mois sans pouvoir rouler !!! 
Allez sauf une petite heure la semaine dernière pour tester mes douleurs.... Après ma belle chute aux Roc'h des monts  d'Arrée et un plexus légèrement enfoncé et le muscle de la main droite écrasée...Un mois !! Bref...

Après cette minute médicale il est temps de revenir aux choses sérieuses, on est vendredi et Christophe propose de venir rouler sur un de ces terrains de prédilection : Carhaix, plus précisément autour du camping vallée de L'hyères.
Un endroit que nous avons déjà fréquenté lors de notre Road Trip autour de Huelgoat.
Un endroit qui nous avait déjà énormément plus et qui laisse présager énormément de possibilité tellement l'endroit laisse rêveur.
Le plus dur fut de convaincre Sébastien de me rejoindre, en effet il est en attente de sa nouvelle machine et pour le moment il roule en tout rigide, 29 pouces et single speed !!!
Après une courte discussion, il se décidera et il ne regrettera pas d'être venue (il nous fera sans doute un petite CR...).
Départ de la maison à 8h (dur pour un samedi matin !!) je retrouve Sébastien pour faire la route jusqu'à Carhaix. Arrivée sur place et après quelques remarques de Christophe sur nos vélos, on partira sans aucune appréhension, on connaît nos niveaux respectifs, mais comme on n'avait jamais roulé avec Christophe on s'attend à souffrir. Et pour souffrir j'ai souffert ! Et nettement plus que Seb qui lui en SS s'en sortira plus que bien !

Les 3 machines :


Un court échauffement et on se retrouve directement dans le vif du sujet, avec un joli trou d'obus qui laissera perplexe Seb pendant 0.5s de toute façon j'y vais s'il y va !!

On tournera pendant une bonne heure dans le premier bois, c'est juste excellent de faire presque exclusivement du technique, apprendre à prendre des virages en épingles, appréhender la pente et ajuster sa position sur le bike, comprendre le comportement du vélo, bref une sortie comme on en fait trop peu souvent sur un terrain approprié à nos machines.

Les parties en descentes étaient aussi bien techniques et c'est toujours agréable d'avoir un guide qui maîtrise pour nous montrer la voie. Il me reste encore du boulot pour avoir une trajectoire propre. Par la même occasion on a pu appréhender ce que c'était une descente typée enduro, on est loin de pouvoir se lancer dans ce type de parcours à pleine balle !

On finira par des petits exercices de dextérités avec comme bas le passage d'une marche de 30cm environ.
Pour finir Christophe trouvait surement que nous n'avons pas assé transpiré, il décida de nous envoyer dans un dernier bois et la.......On a pris cher...Un orage de folie, on est rentré trempé comme des soupes !

Au final 19km en 2h30 (papotage inclus), on y retournera c'est certain.

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire