mardi 14 octobre 2014

Mathieu Legoupil vainqueur de la 3ème manche des EBS répond à nos questions.

Salut Mathieu, et félicitation pour ta victoire ! Tu peux te présenter ?

 Merci beaucoup. Donc Mathieu Legoupil, 26 ans, ça fait 11 ans que je pratique le vtt descente en compétition. j'ai à mon actif une victoire en coupe de Bretagne de descente en 2009 et quelques podiums entre 2009 et 2011.

2 secondes...Tu gagnes l'enduro avec 2 secondes d'avance...

Oui 2 secondes c'est très peu pour un enduro avec 7 spéciales, comme quoi, comme sur les descentes il faut toujours être au maximum et jamais rien lâcher même après une chute par exemple.


Principalement tu pratiques plutôt quoi ? DH, XC, enduro,etc ?

J'ai pratiqué pendant 11 ans essentiellement de la dh/freeride mais depuis 2 ans je me rapproche de plus en plus de l'enduro et en ce moment je fais beaucoup de sorties all mountain et je fais aussi un petit peu de 24 pouces sur les pistes de bmx. Pour les années futures je pense faire l'Enduro Breiz Séries et quelques descentes.

Tu as quoi comme vélo dans ton garage ?

Je viens tous juste de vendre mon spécialized sx trail et mon spécialized stumpjumper fsr 26 pouces pour me racheter un spécialized stumpjumper fsr evo 650b qui est d’ailleurs génial au passage et que j'ai reçu il y a environ 1 mois puis il me reste mon NS Bike 24 pouces tout rigide pour les pistes de bmx.

Quel est pour toi l’événement enduro à ne pas rater ?

 L'événement à ne pas rater c'est sans hésitation l'enduro de Loperec qu'on a fait le 5 octobre, j'ai pris un plaisir indescriptible, c'était vraiment génial, bravo aux organisateurs.


 Ton programme pour cette fin d'année ?

 L'enduro de Loperec ou je voulais confirmer ma place de saint Goueno, et c'était chose faite en finissant sur la 3ème marche du podium jusqu'à hier où j'ai reçu un mail me disant qu'il y a une erreur de chronométrage à la 5ème spécial pour plusieurs pilotes et du coup ils ont dû la supprimer, ce qui me rétrograde à la 6ème place, un peu déçu mais c'est des choses qui arrivent mais très content de mon week-end quand même!

Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire