En effet plutôt que de partir pour une grande boucle, l'idée d'une randonnée en marguerite permet vraiment de concocter sa randonnée comme on le veut.
Donc au menu :
=>Boucle A vers Laz 17,8Kms 480 D +
Boucle du début de la rando de l’année dernière avec de superbes panoramas s’il fait beau (vue sur les monts d’Arrée). Passage sur 4 rochers avec de nouvelles portions et toujours la sapinière ou « bois des elfes » pour certains et retour par les chemins creux.
=>Boucle B vers Croas Bren 12,8Kms 320D+
Parcours qui nous emmènera vers une barre rocheuse (deuxième partie de la rando de l’année dernière que beaucoup n’ont pas fait) avec de belles parties techniques en passant par la chapelle St Laurent, avant de revenir sur le bourg avec quelques nouvelles portions dans les bois.
=>Boucle C vers Gouézec 14,8Kms 360D+ (nouvelle boucle)
Vous passerez dans des chemins creux, autour de rochers et là encore de belles portions en sous-bois. Parcours ludique avec de belles descentes rapides.
Boucle A+B: 30.6 kms et 800 D+
Boucle B+C: 27.6 kms et 680 D+
Boucle A+C: 32.6 kms et 840 D+
Boucle A+B+C: 45.4 kms et 1160 D+
Des raccourcis seront balisés sur les boucle B et C
En route donc pour SAINT THOIS où je rejoindrais Sébastien à qui je laisserais le choix des 2 boucles :
"A+B alors! valeur sure!"
8h30, il fait un petit 1°C et nous sommes donc partis sur le parcours A.
La première partie est un joli single qui nous envois dans une belle forêt. Les montées et descentes s’enchaînent le froid sera présent sur les 15 premières minutes, mais uniquement aux mains.
Après ce passage, on longera le canal avec une brume persistante, qui nous plongera pendant 15 minutes dans une atmosphère étrange.
La montée vers le point culminant sera rude et on finira par y arriver sans trop souffrir, même si étrangement je trouve mon collègue de rando bien moins virevoltant que d’habitude ! Je me suis dit que mon travail foncier payait, mais non Sébastien était en petite forme. Mais cela ne va pas durer. Arrivée au point culminant de la rando,ou la vue sur les Monts d'Arrée est magnifique :
Après avoir contemplé le paysage, c'est la descente :
Le terrain reste quand même meuble, mais praticable par contre certains passages se feront à pied, certainement par un manque de repère.
Le passage de la sapinière sera compliqué à aborder, l'organisation avait pourtant bien fait les choses, puisque cette partie nommée "piste noire" n'était pas obligatoire, mais un mauvais fléchage nous fera perdre 30 minutes dans cette partie, on était déjà entamés, mais on a tenu à finir quand même.
La deuxième grosse partie technique dans le bois des elfes était magnifique, même si certaines parties restent encore difficiles pour nous de les passer sur le VTT.
(beaucoup plus de photos sur notre page Facebook)
De retour au point de départ qui servait aussi de ravitaillement, on choisira le parcours B comme convenu :
Parcours ludique qui nous envoie sur le haut d'une barre rocheuse, on n'y restera pas longtemps au vu de l'heure, mais avec une météo clémente on peut apprécier le paysage. Un joli bois nous permettra de tester nos compétences dans les virages en épingles (il y a encore du boulot...) :
Le milieu de cette boucle restera un calvaire pour nous, c'était quand même impraticable et impossible de passer sur le vélo :
On rentrera par un single bien rapide qui nous mènera au point de départ.
Fin de cette belle rando et à l'année prochaine !
Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.
Vidéo disponible ici.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire