lundi 16 septembre 2013

Le rendez-vous était trop beau pour rater un éventement comme celui-là, le Roc'h & Bosses est une succession de boucles techniques, ludiques, et pour nous certains passages engagés !

Après un repas "lèger" chez Seb, et après avoir chargé le fourgon il était temps de prendre la route pour le stade de foot de Huelgoat, un lieu que nous connaissons puisque nous y avions passé 3 jours pour notre dernier trip :)

On avait aussi prévu notre coup puisque en même temps nous récupérons les sacs et plaques du lendemain, un choix qui nous permet de gagner facilement 45 minutes :)

Allez on est parti sous le soleil en direction de "la mine" un lieu bien connu des fans d'enduro et de descente du coup, mais pas seulement. L'équipe de Loïc accompagné de Christophe nous ont donc concocté un après-midi de glissages, épingles à 180°, descentes de ouf, marches à sauter, racines fuyantes, montée à + de 20%, pif/paf, et j'ai surement oublié quelques "subtilités". C'est exactement ce que nous cherchions, personnellement je suis mauvais dans l'ensemble mais j'y vais pour progresser !! :) Une sortie plus physique qu'on ne le pensait !

Alors 3 parcours, un vert, un rouge et un marron.
Comme on est plus malin, on partira direct sur le rouge ! Et pas simple, autant la montée il faut des cuisses autant les descentes il faut des C....... Ou alors avec un bon bagage technique.

Arrivée en bas à la mine, on avait le droit à un petit ravitaillement, très agréable, 10 minutes de repos à discuter avec certains riders, et il est temps d'y retourner !
Alors la verte ("plus facile") ou la marron ?? ....La marron évidemment !

Ça commence forcément par une montée et au détour d'un arbre je reconnais le Sobre de Christophe qui doit être planqué avec son appareil photo au détour d'une épingle impossible ou d'un trou d'obus infranchissable :) effectivement il était bien planqué dans une belle descente technique en contre plongé.
La piste marron est un parcours beaucoup plus physique on fait 2 fois une énorme cote pour pouvoir passer en descente sur 2 types de parcours différents. Le premier beaucoup plus engagé, le deuxième plus technique  en dévers avec des racines,etc....Et l'arrivée avec une énorme descente juste devant l'ensemble des participants, pas question de se planter à cette endroit !

Alors on ne va pas épiloguer sur les glissades non contrôlées, les épingles ratées, les arbres bousculés, mais on peut vous dire qu'on a adoré ! Simplement adoré...On doit encore progresser pour vraiment encore plus apprécier ces moments.

Fini notre deuxième boucle, il nous reste encore le retour au stade, et le temps nous manquera donc pour faire cette petite boucle verte.

A OUI !!! J'oubliais le retour, on reconnaîtra une partie avec ses énormes racines :


Retour au fourgon, on nettoie les VTT, et retour à la maison.

Pas beaucoup de photos à vous montrer, par contre sur FB vous pouvez retrouver la série de Christophe.

Sébastien va aussi faire son CR sur le Roc'h & Bosses.

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

Nos billets sur les ROC'H 2013 :

=> Les Roc'h, mes impréssions : Spécialized Stumpjumper FSR Elite 2014
=>Les Roc'h, photos, vidéos.
=> Les Roc'h, 60km
=>Nos Roc'h & Bosses

=>Roc’h & Bosses 2013.
=>Le stationnement.
=>C'est parti !!

5 commentaires:

  1. Chapeau les gars, il fallait déjà avoir le courage d'y aller !!
    c'est en forgeant qu'on devient ......

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois tu viendras avec nous !

    RépondreSupprimer
  3. beau résumé et belle photos de Mr Forest comme d'hab !!

    RépondreSupprimer
  4. A noter une vidéo ici :
    http://youtu.be/PD26wwt0EbY

    RépondreSupprimer