Après une bonne nuit passée au gîte, il était temps de rejoindre le pied de la butte pour une nouvelle journée de VTT engagée. Le ciel est moins accueillant, mais pas de pluie de prévu et c'est bien l’essentiel pour une journée comme celle-ci.
Après un petit café et une mise en selle difficile on partira s'échauffer pendant 20/30 minutes avant d'attaquer le programme de la journée.
On commencera "simplement" par un travail sur les racines et comment ne pas avoir peur d'y aller franchement. Le sol est extrêmement sec, ce qui favorise le grip sur ses foutues racines qui nous posent quand même beaucoup de soucis. Quelques passages nous rassureront sur la vitesse et la méthode à aborder.
On passera à la vitesse supérieure sur un enchaînement saut + racines + virage à 90° dans le pentu.
Difficile de bien maîtriser sa trajectoire et on aura le droit à la plus belle chute du weekend, un joli OTB sans gravité, comme quoi il faut rester concentré même sur les parties que l'on croit maîtriser.
Remis de nos émotions, on passera sur les devers, simple comme ça à première vue, mais Flavien a le chic de nous mettre en situation et de mélanger les ateliers que nous avons vus la veille.
Il est temps pour nous d'aller manger...
Retour sur le VTT pour cette fois enchaîner les virages en épingle et surtout bien comprendre et maîtriser ses trajectoires.
On continuera avec les virages en épingles mais cette fois-ci en enchaînant un léger devers, un virage en épingle sur un terrain boueux.
Un bon stage d'enduro ne peut pas se terminer sans faire un chrono et ainsi valider l'ensemble des acquis du weekend ! On fera donc une dernière remontée pour participer à ce chrono sur ce terrain de rêve pour les amoureux du MTB.
C'est marrant la pression du chrono, je m'étais dit avant le départ, "vas'y proprement ne cherche pas à faire un chrono".... Résultat encore une chute dans la partie la plus facile du parcours...
Beaucoup de remerciements pour ce weekend !!
merci aux organisateurs, le club de Saint-Gouëno.
Merci à Flavien pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Merci à Chris Tof, photographe officiel du weekend.
Merci aux 5 joyeux lurons du club de Plogonnec qui m'ont accueilli dans le gîte.
Et certainement à l'année prochaine !!!!
=>Résumé su jour 1 => ICI
=>Résumé su jour 2 => ICI
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.
lundi 21 avril 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire