mardi 10 avril 2012


Dimanche dernier j'avais le choix entre la ronde des crêtes (à Sizun) et la rando des tulipes.

Mon choix est allé vers la deuxième, levé à 7h, le temps était quand même maussade mais les températures plus que clémentes pour un début avril .Direction donc Pont L’ABBE pour ma première participation à cette randonnée qui a une bonne réputation
Les parcours proposés sont au nombre de 4, avec 15km, 35, 45 et 55kms.
Plutôt motivé je décide de partir sur le 45 km, je ferais 46 au final.

Les paysages rencontrés ne ressemblent en rien à ce que j’ai vu dans les dernières randonnées. En effet ici le point fort de la rando reste les passages dans les champs de tulipes et la cotes du coté de la Torche. Un endroit vraiment particulier (sans grande difficulté, quoique tape-cul…).  On peut quand même regretter l’absence de parties techniques, il y en a bien 2 sur le parcours, mais sur 46 km ce n’est pas beaucoup.


Par contre du coté organisation, pas grand-chose à dire, les ravitaillements au nombre de 2 sont bien placés sur le parcours, boissons, orange, banane, chocolats, sont toujours appréciés des participants. Du coté des regrets, le fléchage était par moment complexe, entre le 35 km et les 45/55km il y avait de quoi ce mélanger les pédales. Et une autre chose que je n’apprécie pas trop c’est le marquage à la chaux(ou la craie). Mais rien de bien grave et les 350 vététistes présents pour cette 21ème édition ont du comme moi prendre du plaisir.

Le parcours :

Distance total
: 46,13 km
Temps total (hh:mm:ss): 03:09:03
Vitesse moyenne: 14,6 km/h
Point plus haut: 65 m
Dénivelé positif cumulé : 592 m
Dénivelé négatif cumulé : 613 m

Temps de mouvement (hh:mm:ss): 03:03:28
Temps de stationnement (hh:mm:ss): 00:05:00


(clic pour agrandir)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire