lundi 8 juillet 2013

Impossible pour nous de faire une randonnée dimanche matin, et pourtant celle de Quimperlé, "Les légendes de Toulfoën" paraissait comme le rendez-vous incontournable du weekend.
Rendez-vous l'année prochaine !

Avec Sébastien et Pauline on décide d'aller faire le parcours le plus difficile sur Quimper. Le n°5 (les collines de Quimper) et son drapeau noir indique sur le papier 39km et 850m de dénivelé trace téléchargeable ICI).

Le départ est donc donné vers 10h à la base VTT de Quimper, et on se rend vite compte que le soleil va nous suivre toute la matinée.
Le parcours ne vous laisse pas trop vous échauffer, et on monte directement dans le bois de Kermoter, sans trop de difficulté, le deuxième bois est juste fabuleux, il n'y a pas 2 endroits comme ça sur Quimper. Le bois de Keradennec. On y tourne pendant 10/15 minutes, mais celui-ci mériterait beaucoup mieux !

La suite du parcours n'est que le mélange de plusieurs parcours sur Quimper, en effet il reprend les traces des parcours 1, 2, 3 et 4 . Plusieurs passages sont quand même intéressants, comme le flanc de colline sur le mont Frugy ou toute la descente est en dévers avec des belles racines.  (La photo représente la fin de la descente).

Un passage sans intérêt, c'est le centre-ville de Quimper, mais si vous ne connaissez pas c'est le moment d'y faire un tour. Après nous longerons Le Steir pour rejoindre les parties les plus intéressantes de Menez Guen. Un goulet toujours aussi difficile à passer en VTT !

On vous conseille de vous munir d'un GPS, la trace reste compliquée à trouver dans le milieu urbain ! Comme par exemple le passage sur Penhars ou une belle descente pleine de racines vous attend. Le tour du coté du parcours sportif au Korniguel laisse une sensation de non achevée, le bois juste après l’embarcadère doit pouvoir être beaucoup mieux exploité.

Le retour est beaucoup plus tranquille avec un passage obligatoire sur la piste de BMX juste après le château de Lanniron.

Au total :
42km
970 de D+
11km de moyenne

On finira quand même bien cramé entre la chaleur et la difficulté du parcours.
A faire si vous ne connaissez pas les parcours de Quimper !!

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire