lundi 31 mars 2014

A mes débuts j'ai pendant plus d'un an roulés en pédales plates et donc en chaussures de sport. J'avais trouvé les Adidas Kanadia très pratique avec du grip...

Je suis passé aux pédales auto (billet ICI) et évidemment depuis je ne ferais plus marche arrière.
Mais j'avais choisi une paire de chaussures adaptée à ma pratique, les Mavic Alpine, mais qui souffre de pas mal de défauts.
Les principaux sont un laçage et un serrage approximatifs et une semelle pas assez rigide.

Le déclencheur a été une discussion sur un enduro en off ou un participant m'a dit que mes chaussures étaient bien pour aller "à la plage"...

Après discussions et recherches et conseils, j'ai donc opté pour les RIME de chez Specialized.

Quelques infos :
Poids: 425 g en 42
Semelle extérieure Vibram pour une adhérence et une durabilité extrêmes.
Semelle intermédiaire composite suffisamment rigide pour le pédalage mais flexible sur le devant pour la marche. Semelle extérieure BG et semelle de confort BG hautes performances.
Nouvelle fermeture à cartouche Boa® S2 améliorant la résistance à la boue et la facilité d‘utilisation.
Câble de serrage en acier inox tressé et système de cartouche remplaçable à l‘aide d‘une clé Allen 3mm. Tige en matériau synthétique durable et souple avec nouveau renfort soudé pour supporter un usage enduro. Languette enveloppante pour le confort, le maintien et la protection contre la boue.

Vous trouverez toutes les caractéristiques sur le site de Specialized.

2/3 sorties pour le moment dont une de 70km et il est évident que le confort n'a rien à voir vous avez l'impression d'être dans un chausson. La semelle est beaucoup plus compact, plus rigide et le transfert reste sans comparaison. Quant au laçage c'est inutile de faire la comparaison, le système Boa est vraiment très pratique pour ajuster le serrage de votre chaussure en fonction du gonflement de vos pieds.
Il persiste un léger doute sur la résistance à voir sur le long terme.

Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire