dimanche 11 mai 2014

Depuis maintenant pas mal de temps Séb voulait aller faire un mixte des deux circuits du coté de Ergué-Gabéric. Le numéro 6 (ici) et le numéro 10 (ici ou ) ou encore la base VTT ici, j'y ai ajouté 2/3 passages intéressants que j'avais découverts lors du SCOTT Test Tour.

Le rendez-vous était donné pour minimum 3h de VTT pour un parcours dépassant les 40km.

Après seulement 10 minutes de pédalage je constate que Séb n'est pas au mieux, il n'arrêt pas de changer de vitesses, de regarder derrière lui, et il me dit qu'il a mal aux cuisses...Bizarre, moi ça va et en général s'est plutôt moi qui tire la langue !

Il se rendra compte de son souci mécanique quand il sera obligé de pédaler dans une courte descente pour vraiment prendre de la vitesse.

Résultat des opérations, avec des plaquettes neuves, et un piston certainement grippé, on tergiversera pendant cinq minutes avant de prendre la décision d'inverser les plaquettes. Et hop, vélo en état de fonctionner !!

Effectivement Séb a retrouvé ses jambes....Et malgré cela il faut enchaîner les km.
Le terrain est vraiment sec et on ne rencontre que très rarement de la boue (il était temps)...
Je reconnais quand même le coin avec certains passages empruntés par la rando de Ergué, le Stangala et ses belles racines,etc...

Un joli passage avec une belle marche ne fera rappeler qu'il faut encore bosser les petits sauts !!
Le retour sera quand même difficile et je finirai bien rincé.

Petit passage au lavage et il est temps de rentrer...

Au final 42km en 2h57 (~14km/h) avec 950m de D+(Garmin)

A voir une vidéo de 7/8 minutes... :) =>ICI !

Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire