jeudi 11 septembre 2014

Avec Seb, on voulait vraiment tester une manche des Enduro Breizh Series, on avait déjà raté la manche à Querrien, on ne voulait pas rater celle de Bignan.

Mais voilà on a une expérience proche de zéro des éventements comme ceux-là.
Malgré nos recherches et nos questions, on était sur la réserve, trop technique ? Trop physique ? Le matériel ? etc...

Après avoir longuement discuté avec Sébastien de chez LA RUSTINE, on décida d'aller rouler avec lui pendant deux demi-journées sur ses terres pour qu'il nous montre réellement à quoi on devrait s'attendre.

On est sortie de cette expérience avec des certitudes mais aussi quelques doutes quand même :) !
Les inscriptions étaient déjà dans la boîte aux lettres impossible de faire demi-tour.


Le rendez-vous était donné sur place à 8h30 pour pouvoir suivre le briefing des organisateurs :
(si vous cherchez les organisateurs, ils sont en haut à gauche...:):) )

Alors au programme huit spéciales aux profils descendantes chronométrées avec des liaisons suffisamment larges pour arriver au départ de la spéciale suivante.

Pas facile de vous raconter l'ensemble des spéciales, il y en a certaines qui marquent plus que d'autres.

La spéciale numéro 1, je me suis dit, "ok on va sûrement commencer en douceur" et bien non direct dans le vif du sujet avec une grosse dalle en pierre qui t'envoyait droit devant alors que le chemin partait vers la droite...Heureusement les organisateurs avaient placé aux endroits "chauds" des personnes qui nous prévenaient et nous orientaient.

La spéciale numéro deux était la même que la huitième, des bruits de couloir nous annonçaient 2 grosses marches à sauter, je n'en suis pas très fier puisque ça reste un de mes blocages.
Ce n'est pas grave de toute façon je ne suis pas le seul à descendre du vélo et passer à pied quand il le faut.
La première marche passera sans souci, la deuxième était beaucoup plus technique en bas de la descente d'un talus déjà bien pentu, une belle marche de 50cm.
Mais l’enchaînement vraiment difficile est le gros "coup de cul" que les organisateurs on positionné au milieu de cette spéciale, une belle grosse montée bien hard qui vous explose les jambes juste avant d’enchaîner la dernière partie.


La spéciale n°3 et la n°4 étaient beaucoup plus "classique" avec moins de grosses difficultés. Il fallait rester concentré sur ses trajectoires et ne pas paniquer aux bruits de dérailleurs du poursuivant qui revient sur vous:)

La spéciale 6 était vraiment particulière, autant la première partie on virevoltait dans les singles, autant la fin de la spéciale était vraiment difficile, il fallait monter sur un talus, et avant d'arriver en haut du talus, un arbre vous plongeait dans la pente, et cela 3 ou 4 fois dans la spéciale, autant dire j'ai eu du mal à passer.
Vraiment un travail de dingue pour les traceurs, et vu comment j'ai galéré, cela prouve encore une fois que techniquement y a du boulot :)

Pour la spéciale numéro 8 on était tous à se demander comment on allait être après le gros coup de "cul", et comment on allait appréhender la dernière marche !! Et bien autant Seb et moi on a tout donné dans le coup de cul, autant on s'est dit que l'on allait pas se casser sur la toute dernière difficulté de la journée.

Il ne restait plus qu'à rejoindre le point de départ et on avait bouclé notre premier enduro pas trop cramé physiquement, mais on a bien pris une claque en voyant la différence de niveau qu'il peut y avoir sur des descentes comme celle-ci.

Il est temps de ranger le VTT et de retrouver l'ensemble des concurrents autour d'un verre et d'un sandwich. L'ensemble des résultats tomberont 30 minutes après.

Le mot de la fin des traceurs....


Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire