Il est plus que temps pour ma part de passer aux pneus qui devraient me permettre d'avoir une accroche supplémentaire sur les terrains que nous pratiquons en ce moment !
Et je ne vous cache pas que le pneu MAXXIS MEDUSA en 2.10 n'a plus besoin d'être présenté :)
Un pneu de Xcountry conçu spécialement pour terrain mouillé et la boue avec une excellente traction.
Grâce à ses crampons haut et étroit fort espacés, il offre un super accroche et évacue très efficacement la boue. Le profil étroit tranche à travers la boue et évite au pneu de trop "flotter".
Par contre il est évident que je vais éviter d'aller sur la route.
C'est son seul souci, il a tendance à fondre rapidement.
Il faut par la même occasion se pencher sur la pression à mettre dans un tel pneu.
Autant sur un pneu polyvalent on vous a fait un billet autant pour le Medusa ce n'est pas exactement la même affaire. En effet un pneu plus dur "fend" mieux la boue donc gonfler un Medusa au-delà des préconisations. Il va mieux pénétrer dans la boue, va aussi beaucoup mieux évacuer celle-ci. A l’opposé on peut comprendre qu'un pneu sous gonflé vous augmentez la surface de contact avec le sol et donc augmenter la prise de la boue.
A tester, je vais partir sur une pression comprise entre 2,5b et 3b.
Rendez-vous sur FACEBOOK pour plus de photos, infos,etc... !!
jeudi 15 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour mon Médusa,pas plus de 2.5 bar pour un Vttiste de 74 kg.
RépondreSupprimerPar contre, une saison pas plus :/
Je roule toujours avec pour le moment ! Je ne sais même pas si je peux encore les enlever !! Quel temps de m**** !
RépondreSupprimer