lundi 19 novembre 2012

Après avoir fêté dignement l’anniversaire d'un couple d'amis, or de question d'aller faire les marioles un dimanche matin à 8h30 sur les chemins boueux de part chez nous.

Avec Seb on avait donc décidé d'aller ou le vélo nous  entrainerait. Départ donc à 11h ! Pour une sortie de 25,5km réalisée à un train de sénateur...Un rythme qui m'allait bien puisque par la même occasion je sortais pour la première fois en pédales auto.
On empruntera comme d'habitude le petit bois du passage Lanriec pour échauffer nos muscles et on enchainera par la suite du coté Moulin mer ou le calme et le single toujours aussi joli nous laisseront sans voix. La suite c'est une idée farfelue d'aller défier  la grosse montée du chemin de la haie et la descente technique remplie de cailloux et de feuilles mortes. Résultat, on a bien souffert dans la montée et j'ai chuté dans la descente. Pas très grave mais il va falloir s'habituer aux pédales auto et essayer de rester plus concentré :)

Arrêt "technique" avant d'enchainer la montée de la Haie :

En bas de cette descente technique on partira sur les chemins du Moros avec il est vrai pas loin de 50% du parcours réalisé en portage tellement cette partie est impraticable avec le niveau de VTT que nous avons actuellement.

Un des nombreux portages, même si ça fait chuter la moyenne de la sortie ça reste physique !


Le retour se fera par le chemin côtier et le bois du Porzou. Le parcours ne sera pas disponible sur Wikiloc mais il ressemble à ça :


Comme je n'étais pas seul , je laisse Seb vous raconter sa sortie :

Le soleil était encore de la partie ce dimanche, pour une agréable sortie Concarnoise en compagnie de Patrice. Nous avons pris le départ à 11H00, pour une sortie quelque peu improvisée, et un tracé plutôt roulant.

Direction donc Lanriec, pour rejoindre les rives du Minahouet. Parcours pas vraiment autorisé aux vététistes, mais l'heure de midi étant moins propice aux promeneurs, nous nous y aventurons tout en gardant une vitesse adaptée.

Et là, le site est magnifique!!!

Le calme, le soleil, pas la moindre brise, et une nature automnale splendide :)
Nous profitons donc du décor et nous rejoignons "Le Cabellou" où le reflet du soleil sur la mer d'huile nous éblouit de beauté! Après cette première partie revigorante, nous décidons de rejoindre les rives du Moros en passant par le Moulin du Hénant. Très joli site, agrémenté d'un moulin disposé sur un bassin formé par le fleuve "Le Moros".

Ce site vallonné, nous permet d'effectuer un exercice d'ascension en départ arrêté. Une belle côte d'environ 600 mètres qui chauffe les cuisses comme on aime :)
Après l'effort, le réconfort et une belle descente de sous-bois, mais très glissante et rocailleuse :/ Patrice se fera d'ailleurs une petite frayeur en plantant la roue avant contre une caillasse, qui lui a valu une chute sans gravité, heureusement!!

Prolongation de notre parcours sur les Rives du Moros et un sentier piétonnier, nous obligeant plusieurs portages mais nous laissant les yeux encore grands ouverts tellement les conditions nous offraient de belles images!

Nous nous sentions très bien après ces quelques kilomètres, alors nous avons réalisé une dernière boucle par "Le Passage Lanirec", et sa vue imprenable sur le port de plaisance de Concarneau.
On a donc accéléré sur la fin de parcours et rejoint l'arrivée par "Le Porzou" et un sentier bien détrempé, nous offrant un bain de boue pour terminer :)

En résumé, une belle sortie d'environ 26kms, agrémentée de conditions météo parfaites, et de bonnes sensations sur le vélo. On trouve ses marques et on progresse !!


Temps total : 2h28
Temps de déplacement : 2h15
Vitesse moyenne : 10.3km/h
Vitesse moyenne en déplacement : 11.3km/h
Vitesse max : 38.9km/h
Gain altitude : 193m



N'oubliez pas de nous rejoindre sur FACEBOOK !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire