mercredi 6 février 2013

Franchement sortir en ce moment sur la région de Concarneau, il faut être sacrément motivé.
Le temps est vraiment plus que minable. On se console en regardant le calendrier des randos et on espère que les jours meilleurs vont arriver rapidement.

Et justement une de nos premières randos de l'année devrait être "LA PRINTANIÈRE DES MONTS D'ARREE". Organisée par "A mi chemins" de Plonéour Menez le 24 février.

Le programme annoncé est plutôt motivant :

Nous vous attendons à Plounéour Ménez au pieds des Monts Bretons pour notre 7 ième édition de la Printanière le dimanche 24 février.
Le rendez vous se fait toujours à la salle omnisports avec des départs de 8 à 10 heures 30 pour cinq parcours qui ne vous laisserons pas indifférents.
14 km et 371 m de D+, 20 km et 483 m de D+, 28km et 650 m de D+, 33 km 864 m de D+, 44 km pour 1142 m de D+,
Dès les 20 kms vous aurez droit à de beaux singles, les 28, 33 et 44 km permettront de longer la Penzé sur plusieurs kilométres, vous aviez plébiscité ce single l' an dernier, nous l' avons triplé avec l' accord de propriétaires privés, qu' ils convient de remercier chaleureusement.
Les parcours de 33 et 44 km vous mèneront sur les parcours "Enduro" de Kérestan sur la piste de DH et aussi avec deux nouveaux parcours techniques mais pas trop engagés que vous pourrez faire en toute sécurité ou en lâchant
les freins, séance Adrénaline assurée pendant quelques kilométres.
En arrivant sur le site vous découvrirez une montée dans la sapinière où en 2009 lors du Bretagne Marathon seuls trois pilotes avaient réussis la montée totale !! Nous mettrons une plaque au nom des randonneurs réussissant les 500 mètres sur la monture..!! heureusement derrière deux kilomètres de bonheur en descendant avec dans le milieu un peu de relance pour repartir chercher deux autres belles descentes que vous pourrez choisir en mode engagée ou cool, un balisage spécifique vous permettra le choix.
Beaucoup de nouveautés par rapport à l' an dernier et un sens de circuit inversé, à cause de modifications et application du plan B au cas ou la pluie
durerait..Nous avons réalisé beaucoup de modifications et ouverts des passages pour éviter les zones boueuses, samedi nous étions une vingtaine avec débroussailleuses, râteaux, pelles et pioches.
Pour ceux qui le souhaitent le terrain de bosses sera disponible en option.


On n'a pas vraiment décidé du parcours que nous ferons, mais c'est entre le 28 et le 33km en fonction de la forme du moment.


Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire