Et avec le parcours n°32, Boadella, de 19km, un parcours bleu, nous allons être servis.
Sur la fiche technique du parcours il était noté que le circuit était coupé à différents endroits parce que la région avait subi un incendie. Parcours réhabilité par la suite comme quoi dans la région le balisage n'est pas pris à la légère.
Pour un parcours "bleu", je trouve que techniquement il fallait pouvoir enchaîner les descentes, pleines de crevasses et de grosses racines. De plus le terrain très sec ne favorise pas l'accroche en dévers. Techniquement rien à voir avec les descentes de notre première sortie.
Le premier point de vue est une jolie prise sur un pont abandonné, interdit au VTT, mais vous pouvez y aller à pied pour prendre des photos.
Le pont en question avec en contrebas le chemin qui monte...
Le barrage n’était pas en action pendant notre passage :
Une grosse montée bien technique plus tard puis une descente avec crevasses et racines, nous arrivons sur la base où vous pouvez pratiquer kayak, ski nautique, etc...Nous c'est VTT..
Les chemins s’enchaînent et au détour d'un bois, on rentrera dans une partie qui a souffert de l'incendie, les troncs sont encore noirs que la nature reprend ses droits avec le retour des herbes. MAGNIFIQUE !
Le retour au calme se fera par 2/3 km de route, le passage sur le petit pont à l'entrée de la ville nous donnera envie de piquer une tête !
Le parcours :
19km
~642m de D+
Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire