dimanche 9 février 2014

Depuis maintenant pas mal de temps Christophe voulait nous faire découvrir son spot en centre Bretagne, difficile de ne pas y aller, surtout que par chez nous la météo ne nous permet pas de vraiment rouler correctement.

Là-bas, la garantie de trouver un terrain presque sec nous faisait saliver depuis un moment.
Avec Sébastien, il nous fallait trouver un weekend pour y aller. Départ donc samedi à 7h00 du matin pour 1h15 de route.

La météo est très menaçante par chez nous sur la route on prendra des trombes d'eau. Arrivée sur le lieu du rendez-vous la fenêtre météo est parfaite, pas de pluie, une température plus que correcte, nous voilà parti sur les traces types enduro que Christophe trace depuis déjà pas mal de temps. Le premier coup de cul est juste horrible, après plus de 1h de voiture ( je n'ai pas trouvé d'autres prétextes...) les jambes sont encore lourdes et j'ai du mal à vraiment décoller, je regarde Sébastien qui n'a pas l'air beaucoup mieux que moi ! On arrivera en haut de cette première bosse pour découvrir un paysage qui nous rappelle notre trip dans les monts d'arrées.


 La première spéciale en descente est vraiment super agréable, il n'y a pas énormément de pente, mais les enchaînements sont justes magnifiques, on passe facilement sur le vtt même si un passage nous donnera du fil à tordre. Je suis passé en force, et Sébastien plutôt en dérapage, c'était sans compter sur Christophe qui nous a fait passer et repasser au même endroit 5 fois jusqu'à vraiment bien sentir le terrain. De mon côté je reste crispé et pas assez tonique sur les jambes. Sébastien lui est plus en dérapage et à tendance à trop utiliser son frein avant ( celui-ci vaudra une petite chute sans gravité). 3/4 minutes de bonheur dans cette belle descente.

Seb au repart de cette superbe descente :

Une épingle que nous passerons au moins 5 fois !
Evidemment une fois arrivée en bas il faut remonter pour pouvoir trouver le départ de la deuxième belle descente. Celle-ci est beaucoup plus engagée, la pente est plus importante, et le pilotage est en encore meilleur, même si une petite marche nous rebutera, on passera quand même dans cet endroit qui laisse rêveur.

Christophe, toujours en train de peaufiner ses traces.

Allez oooop on enchaîne sur la troisième trace, cette fois on va galérer, pas dans la descente (quoique...) mais pour nous y rendre. On devait passer par la route...Mais on ne passe pas !

On fait demi-tour et on cherche un autre passage...Mais par la on ne passe pas non plus !!

On discute avec un monsieur qui de sa maison nous regardait passer, et il nous indique un chemin en amont. Il avait oublié de nous signaler qu'on allait porter notre VTT pendant au moins 30 minutes...Dur... Par contre le lieu reste magnifique.


On arrive quand même au départ de cette troisième trace et pour être claire, je ne suis pas frais, loin de là, les 30 minutes de portage n'auront cassé les jambes. Mais hors de question de ne pas rouler, je suis dans le dur, Seb à l'air beaucoup mieux que moi, mais je m'accroche !!

Cette descente est toujours aussi pentue, mais beaucoup plus technique, j'arrive à prendre des extérieurs, mais ce n'est pas glorieux, et un simple trou avec des pierres me posera un souci de dingue.
Difficile d'expliquer pourquoi, je suis plus crispé, tendu, fatigué...

Par contre la trace est juste magnifique !! Quelques images...


J'ai vraiment du mal sur cette dernière. Seb dans la dernière partie :

Et Christophe au même endroit.

Le retour sera épique...Impossible de ne pas passer par la route, donc on pédalera dans l'eau...


Photo tirée de la vidéo :

Au final : 25km
Durée total : 5h06 la sortie
3h03 de déplacement
 8km/h de moyenne
635m de D+
848m de D-

On se séparera après avoir discuté autour d'un bon chocolat chaud et de quoi manger, à suivre, mais c'est certain on y retournera !

A venir une vidéo de notre périple :)

Certaines de ses photos nous sont aimablement mises à notre disposition par Christophe, vous pouvez en voir d'autres ICI.

Plus de photos sur Facebook ! Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

3 commentaires: