Après vous avoir donné mes impressions sur le SCOTT Genius lt 700 tuned, il est temps de passer sur une machine qui ressemble beaucoup plus à ce que nous avons l’habitude de voir par chez nous.
Le Scott Genius 900 Premium.
Le 29 pouces carbone haut de gamme de chez Scott est ici présenté dans une robe plus sobre, trop sobre ? A vous de juger !
On est re-parti sur le même parcours pour une boucle de 13km, le Genius 900 ressemble beaucoup plus à ce que nous avons l'habitude de voir sur nos terrains. Un vrai trail qui passe partout et surtout qui ne rechigne pas dans les montées.
On peut toujours s’interroger sur l'utilité du triple plateaux (24/32/42) sur un VTT de cette gamme, mais pourquoi pas...La cassette est une classique Shimano XTR 11/36.
Le programme des suspensions est vraiment de bonne facture, avec une fourche FOX 32 Float 29 Factory CTD Air 130mm et un amortisseur FOX Nude et ses 3 modes de fonctionnement : Climb - Traction Control - Descend. Evidement la présente du système de levier Twinloc est un véritable plus. A noter qu'ici le mode "bloqué" est très efficace et votre VTT devient un véritable semi-rigide.
en route donc pour la même boucle de 13km, le VTT est quand même moins alaise que le Genius 700 dans le cassant/descendant, mais alors sur les racines techniques et les belles montées je me suis trouvé beaucoup plus "facile". Evidemment le programme du vélo n'est pas le même, mais c'est une évidence, si vous cherchez un trail performant vous avez ici une véritable machine qui vous donnera entièrement satisfaction.
De retour à l'hôtel de L'Orée du bois, on ne peut qu'être sous le charme d'un tel vélo, son poids plume et ses équipements haut de gamme font du Scott Genius 900 Premium une très belle machine à mettre sur votre short-list au moment de choisir. Attention quand même on est ici sur du haut de gamme et le Genius 900 est vendu dans les 6800€...
Vous trouverez l'ensemble des photos sur FACEBOOK.
Retrouvez nos billets sur nos différents impressions.
dimanche 23 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire