mardi 10 janvier 2012

Nous voilà parti pour faire 21 km sur un parcours difficile!
Sur la route pour aller au point de départ j’apprends qu' en fait nous partons pour un parcours de 24km et que ce parcours est très vallonné! Merci de m'avoir prévenu Patrice :)

Top départ à 9h30, malgré un VTT de bonne qualité je me fait vite distancée dans les premières côtes, mais ils sont cool et ralentissent en haut pour m'attendre! Sur la première partie du parcours je ne me sent pas trop en difficulté et je me dis que je suis pas trop mal sur un parcours difficile.

En effet, nous faisons les 12 premiers km en 1h et à part quelques ponts glissants rien de difficile.
En fait c'est après ces 12km que la partie commence à se compliquer.
Tout d'abord on se perd, un panneau sur une branche (qu'on croyait tomber avec la tempête) un mauvais repérage sur la carte et le manque de fléchage nous ont complètement mis dans le flou et nous voilà parti pour tourner en rond pendant une heure!
Nous avons tester tous les chemins avant de retrouver notre route grâce a un coureur! Première difficulté passé ouf! Nous voilà reparti dans une descente infernale!
Et là c'est le drame... Patrice nous fait une magnifique chute, on a pas le droit de rigoler il s'est fait peur et un peu mal! aller on remonte en selle et on continue la descente, j'ai toujours la main qui écrase bien le frein (je suis un peu trouillarde sur les descentes).

Nous voilà près de l'Odet, et la nous sommes dans un endroit magnifique! Vraiment très beau ! Les gars avaient oublié de me dire aussi qu'il fallait mettre des bottes pour faire du VTT, les berges sont, inondés et très difficiles d'accès pour une débutante comme moi!
Les côtes s'enchainent aussi, et je m'obstine à changer de vitesse au dernier moment ce qui me vaut d'avoir dérailler 3 fois! Une fois que nous rejoignons Kerlic nous nous dirigeons vers Gourvilly et la fin du parcours pour rejoindre Croas Spern est moins intéressante!
la dernière côte avant l'arrivée est tuante! Je suis rincée mais contente d'avoir fait ces 30km !

( 7 secondes de Pauline en galère :) )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire