jeudi 19 janvier 2012

Je ne sais pas trop par quoi commencer tellement j’ai de choses à dire.
Et je ne sais pas non plus si je vais m’étaler sur mon stage VTT,
tellement j’ai de choses à voir, à faire, à refaire et à travailler !

Une chose est sur, plus vous commencez jeune le VTT et plus vous abordez
certains points beaucoup plus sereinement. L’appréhension, par exemple,
restera certainement le point sur lequel j’ai le plus progressé pendant cette journée.
Se retrouver en haut d’un talus, se demander si ça va passer ou pas !!

Et puis avec les conseils se lancer, restera le moment far de la formation.
Se rendre compte de la capacité du vélo, connaître ses limites,
et donc appréhender les parties techniques plus sereinement.
Je ne mets pas de côté évidement toutes les parties ludiques que nous avons abordé:
L’équilibre, la dextérité, le trial, le franchissement, la descente, etc.…

Ce sont des points très importants. Et évidemment sans oublier le freinage.
C’est dingue comme un exercice simple peut vous mettre en confiance.
Le freinage par exemple, j’avais lu ici et là qu’il fallait utiliser le frein avant
beaucoup plus que le frein arrière (30% arrière le reste avant) mais difficile
de le mettre en pratique sans une réelle explication.
Ici Guillaume place 4 plots dans une descente et 30 minutes plus tard
je n’avais plus de doute sur la capacité de mes freins et de comment les utiliser.
Je sais maintenant que je peux freiner fort, stopper le vélo (ou presque…).

Maintenant il me reste à progresser dans pleins de domaines,
je sais par exemple que l’équilibre est une grosse lacune pour moi.
Et pourtant cela reste important quand on veut se faufiler sur des singles en virages
serrés, etc.…

Enfin voilà vous l’aurez compris j’ai de quoi faire !

Et puis pour finir un grand remerciement à Guillaume pour sa gentillesse et ses conseils,
Guillaume qui a un site internet et un blog.

Quelques photos à venir !!

1 commentaires:

  1. salut
    tu ma envoyer un message pour un lien sur notre blog , "no probléme"
    pour l'apprentissage un petit stage MCF, c'est vraiment top, là tu t'apercois que tu sais pas vraiment faire du spad, avec découverte en plus de trés mauvaise habitudes prise depuis lgt.
    bon
    ride
    manu

    RépondreSupprimer