mardi 22 janvier 2013

Si vous sortez en ce moment, non seulement le bonhomme entier mériterait de passer dans la machine à laver, mais le vélo souffre également beaucoup.
Beaucoup de vététistes rangent le vélo dans la remise en attendant des jours meilleurs. Si vous ne faites pas partis de cette catégorie, vous devez savoir que la mécanique va énormément souffrir, froid, projections continues,etc...

de mon coté j’accorde beaucoup d'importance au nettoyage et je vous propose donc 3 vidéos très intéressantes sur le sujet.

La 1ère avec 10 minutes de nettoyage, rinçage, graissage => ICI !

Puis 26in qui vient de sortir 2 vidéos très intéressantes sur le sujet :

Rouler en hiver part. 1 - préparer son bike => ICI !
Rouler en hiver part. 2 - nettoyer son bike => ICI !

A vous de faire un mixte entre chaque vidéo pour trouver le bon compromis en fonction de votre pratique et des conditions météorologiques.

A voir aussi notre billet sur le Mobiwasher.




Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

6 commentaires:

  1. franchement.....bof
    je vais me mettre aussi a faire des vidéos de prépa bike avant sorti
    refaire tous simplement les cours de formation cycle que je fait a mes clients de l'atelier cycle..
    sur 26 in il sont vraiment nul en presta méca cycle,
    purge frein...mise a longueur chaine ect et maintenant en prépa
    il faut absolument que je me bouge....vidéo, mémo....article...
    quand je vois ca, ca me motive.

    RépondreSupprimer
  2. En attendant il n'y a que eu en .fr à le faire !! On attend tes vidéos !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. En francais, y'a aussi les vidéos de B'Twin:
    http://www.btwin.com/blog/fr/conseils-et-services/comment-entretenir-et-reparer/

    RépondreSupprimer
  4. c'est absolument pas pour critiqué ton article, il est trés bien foutu avec t'ai recherches et lien, la seule chose c'est qu'il y a des pros "qui ce dise pro" qui vont jusqu'a mettre la sécu et le matos en jeu pour des amateurs, si tu a le temps va voir sur 26 in "la purge frein" c'est un grand moment de solitude... déja il y a 2 huiles dans les freins de marque différente qui peuvent avoir des concéquences grave si on se trompe,....etc, les serrages répétitif sur du matos, potence, cintre.....je suis pas un cadors en vtt, mais a force de parler avec des vetetistes et suivre des sites, tu fini par voir des choses bizarreeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Bon Manu avec la notoriété de ton blog tu devrais déjà avoir fait pas mal de vidéos sur la mécanique !!!! Allllez au taf !!

    RépondreSupprimer