dimanche 10 mars 2013

Le test du cannondale Cannondale TRIGGER 29er 1 terminé, j ai eu le temps de me poser 15 minutes avant d'enchaîner sur le GT. Je laisse à nouveau mes pédales et mes caractéristiques pour les réglages du VTT.

Présentation du GT Zaskar Carbon 100 9R Expert :


Caractéristiques du VTT :
Modèle :  Zaskar Carbon 100 9R Expert (VTT)
Matériau :  Carbone | F.O.C. Ultra
Pratique :  XC
XC - Marathon
Fourche : RockShox Reba RL 29 SA
Déb. avant : 100 mm
Amortisseur : Fox Float CTD Boost Valve
Déb. arrière : 100 mm
Commandes : Shimano SLX
Dérail. Av. : Shimano SLX
Dérail. Ar. : Shimano Deore XT Shadow Plus
Chaîne : KMC X10
Cassette : Shimano HG62 - 11/36
Pédalier : Shimano SLX - 38/24
Freins : Formula RX - 180/160 mm
Moyeux : Easton XC
Jantes : Easton XC 29
Pneus : Maxxis Aspen 29x2,10''
Potence : Easton EA 50
Cintre : Crankbrothers Cobalt 2 Riser - 700 mm
Grips : GT Wings
Tige de selle : Crank Brothers Cobalt 2
Selle : Fi'zi:k Tundra 2 MG

Et c'est donc parti pour 1 heure de montées, descentes, sur le même parcours qu'avec le Cannondale.
Les premières impressions ne sont pas du tout les mêmes ! Alors soit j'ai mangé des épinards ou soit le VTT n'a pas du tout le même comportement en montée. Le GT reste un 29 pouces et je m'attendais aux mêmes comportements, et bien non, alors difficile de dire exactement d'où ça vient, mais on peut déjà parler d'une chose, LE POIDS. Même si c'est très difficile de trouver les poids des VTT (les constructeurs étant réticents à donner cette information) le Zaskar qui est en Carbon est sans contestation plus léger que le Cannondale. Presque 2 kg d'écart ! Pour un VTT c'est énorme.

Donc si j'ai trouvé difficile d'envoyer avec le Cannondale dans les montées, j'ai trouvé très agréable la montée avec le Zaskar Carbon........ Il faut quand même pédaler........

Le poste de pilotage reste des plus classiques même si les couleurs sont plutôt belles :


La déco sur le cadre :

Le VTT :
 
Après avoir vraiment apprécié le vélo dans la montée, il me restait la descente composée d'une première partie plus technique et une autre ou on pouvait lâcher les freins. Et là franchement c'est la déception. Là où avec le Cannondale je passais sans même toucher les freins, avec le Zaskar j'avais beaucoup moins de grippe. Alors les pneus sont surement une des raisons (Schwalbe Hans Dampf 29x2.35'' pour le Cannondale, Maxxis Aspen 29x2,10'' pour le Zaskar). Le  Zaskar donc clairement orienté XC. D'un autre côté il est vendu comme étant XC - Marathon donc pas de tromperie sur la marchandise.

Pour résumer j'ai trouvé que le Zaskar était une vraie fusée en montée et décevant en descente. Mais pour 3599€ il ravira certainement les vététistes plus technique que moi.

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire