samedi 30 mars 2013


Je roule plus souvent sur le numéro 6 car il me permet de partir de chez moi directement sur le VTT, et la descente du Stangala, donne à chaque fois envie d'y revenir!
Mais on se lasse de parcourir toujours le même parcours et j'ai donc décidé de tente le 10!


Il fait beau ce jeudi matin, et je me rends au complexe sportif de Croas Spern, où le stationnement se fait sans difficulté. Je pars donc vers 11h45, et le début du parcours, est déjà bien sympa, il longe la route de Coray, par des chemins boisés.

Je vire à droite au bout, et remonte la partie commune aux 6 et au 10, qui traverse une ferme, et dont le dénivelé chauffe bien les cuisses :)

Ensuite c'est vraiment du bonheur! Un enchaînement, de singles montées/descentes, dont les dénivelés positifs sont facilement absorbés!
Je me retrouve en pleine nature, au calme, vraiment très agréable.

Puis je rejoins Lestonan, pour redescendre vers l'Odet. Je longe ensuite la rivière et passe une écluse. Encore très beau! Toujours des enchaînements de singles et un superbe passage au milieu d'un champ, qui ouvre un panorama magnifique :)

Le circuit me reconduit vers le bourg d'Ergué, et me fait traverser un petit bois derrière un lotissement, où j'ai le bonheur de croiser un chevreuil! Superbe, je le suis quelques mètres, avant qu'il ne m'abandonne à coups de grands sauts à travers champs :)
Je termine par la traversée du bourg et le tour de l'église, puis une remontée de forêt en lacets.

Je regagne Croas spern après 01h45, 450m de D+, et 24kms parcouru!
Très beau parcours que je conseille vivement!

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire