mardi 28 mai 2013

~~~~~~~~Justine nous raconte sa rando~~~~~~~~

Jeudi soir, un texto de ma sœur « t’es dispo pour la rando vélo Bekanature de 15 km dimanche matin », « ok, départ quelle heure ? », « 7H30 ! » Aie ça fait mal !!

Bon ce n’est pas tout ça, mais pour une rando vélo on se prépare … et je n’ai pas de vélo et je ne suis pas des plus équipée « vestimentairement » parlant. Heureusement les voisins d'en face sont des féru de vélo et ont environ 17 paires de gants de vélo, 10 cuissards chacun, 30 tee-shirts de vélo, 3 casques,…
Bref une vraie boutique.

Une fois équipée nous voilà donc partis ce dimanche matin sous un soleil printanier à 8H20 (après négociation). Première sortie vélo de l’année et première participation à une rando de Bekanature. Je souligne la bonne organisation que ce soit pour les inscriptions, pour le balisage de la rando, ou encore les stands breuvage sur le chemin.

8H43 nous sommes prêtes à démarrer. Nous ne sommes que très peu de vététistes sur ce parcours, sans doute trop facile pour les plus aguerris. On démarre tranquillement en traversant le bois de Kerandon, quelques petites descentes, une première montée d’escalier et nous voila reparti du côté de la gare où nous empruntons un bout de la voie verte.


On commence à rencontrer quelques marcheurs mais toujours pas de vététistes sur la route, « on est seul au monde….. » bref je m’emporte…
On continue à travers divers chemins de Concarneau, incroyable tous ces chemins, avec ces magnifiques panoramas. Etant donné mon sens de l’orientation impossible pour moi de vous dire où est-ce que je me situais sur la commune, mon acolyte n’en savait pas plus.

Un mini-passage technique histoire de nous amuser un peu.

La première qui se prend un gadin aura le droit de se faire photographier et d’apparaître sur ce blog. Il ne m’en fallait pas plus pour vouloir être la star du moment. Alors que le premier passage technique m’a paru « easy », nous arrivons devant le deuxième passage beaucoup plus difficile (selon moi).

Après avoir pris les conseils de mon binôme sur les traversés de boue, me voila parti dans un pédalage effréné mais efficace pour la traversée. Me voilà déjà entrain de me voir franchir la ligne d’arrivée les bras levés…. Sauf que mon binôme ne m’avait pas prévenu qu’il ne fallait pas essayer de poser son pied au sol dans un chemin de boue : déséquilibre assuré et donc chute dans les branchages, le cul dans l’eau les 4 fers en l’air.
Mon binôme s’est bien entendu esclaffée, s’est retournée vers le vététiste qui a du s’arrêter devant mon exploit inattendu, ensuite elle m’a pris en photo sous différents angles pour éviter le contre-jour et ce n’est qu’alors qu’elle m’a tendu sa main pour m’aider à me relever. Merci binôme !!!

La suite du parcours nous paraît un peu plus difficile techniquement, nous nous sommes même demandé si nous ne nous étions pas trompées de chemin mais nous avons persévéré sur notre route qui s’est avéré être la bonne. Nous voilà sur la fin du parcours, les 15km se sont fait en 1H30.
La distance m’a parfaitement convenue, pour une novice comme moi. Je me suis rendu compte qu’on pouvait être essoufflée sur un vélo, et que je pouvais flipper dans les descentes. J’ai appris à
pédaler comme il fallait pour traverser les chemins de boue, et à mettre les fesses à l’arrière de la selle pour freiner un peu plus dans les descentes.

Une sortie vélo sympa, la prochaine fois je sors mon copain du lit pour qu’il vienne avec moi !!!

                                     ~~~~~~~~Justine dans ses œuvres~~~~~~~~
Et comme convenu, Justine qui fait la maline 2 minutes avant le passage boueux :

Et Justine 2 minutes plus tard :

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire