lundi 27 mai 2013

BEKANATURE organisait sa18ème randonnée VTT et marche.
Au programme trois circuits VTT : 15km (familiale), 28km, et 38km. Et 2 circuits marche 7 et 15 km.


Quand on va faire une rando dans sa ville, on a toujours une appréhension en ce disant que l'on connaît bien le coin et que les organisateurs auront du mal à me faire découvrir des nouveaux passages !

Et bien c'est sans compter sur le travail de l'organisation qui après des mois de négociations, des weekends passés à débroussailler les chemins, poser des passerelles, etc... Vraiment une organisation bien rodée et une rando qui mérite le détour. On peut toujours regretter que certaines liaisons sont faites sur le bitume, mais pour ma part c'est un moment de récupération que j'apprécie.

Le rendez-vous était donné sur le parking d'Intersport à 7h45, il y a déjà du monde, le soleil est radieux (sisi) et Serge et moi nous sommes partis sur le 38km.

Pas le temps de trop discuter, les singles s’enchainent et déjà une première surprise, le terrain est sec, on va pouvoir rouler sans souci. Serge lui à des fourmis dans les jambes, c'est peu de le dire, je ne verais que sa roue arrière pendant 1h après il s'envolera littéralement ( lol ).

Pas le temps de prendre des photos, d'un autre côté quand vous oubliez la carte mémoire de votre APN dans l'ordinateur...Bref j'avais une autonomie de 11 photos :)

Les enchainements sont vraiment très intéressants, autant sur certaines randonnées c'est vos qualités physiques qui sont mises à mal, autant ici le mélange de montées et de singles sont vraiment bien dosé. Pas trop de montées impossibles ou 90% des vététistes sont à pieds, et pas trop non plus de passages dans les bois.

Par contre une chose appréciable c'est l'effort fourni par l'organisation pour nous éviter des bains de boue à répétition.

Le premier ravitaillement arrivera au kilomètre 16.
Toujours agréable la petite pose pour reprendre des forces !

Fini de rigoler quand même, on a le repas de la fête des mères à 12h30 :):)
Certaines montées étaient quand même bien raides !!

Pas trop le temps de récupérer qu'il faut enchainer avec un magnifique single en léger devers ou les enchainements entre les arbres et les passages de talus rendent cette partie technique et physique.

Chez Bekanature, quand on veut passer, on passe..... :)

Sur Concarneau je me demandais si on allait avoir droit à notre bois en mousse, j'apprécie toujours ses passages, magnifique bois privé évidemment !

Le deuxième ravitaillement arrivera au bon moment pour moi.
Mais il reste encore du chemin ! Et sa monte !!! 32ème km...

La randonnée touche à sa fin, mais il reste une belle difficulté pour finir, une belle cote et un trou de boue :


Au final :
Distance: 35.74 km
Tps déplacement : 3:05:58
Avg Moving Speed: 11.5 km/h
Vitesse max.: 34.7 km/h, Gain d'altitude: 544 m

Fin de cette rando après avoir bue une BRITT avec un sandwich à la graisse salée :)
Le président de Bekanature avait l'air ravi, A L’ANNÉE PROCHAINE !!

Vous pouvez retrouvez les photos de BEKANATURE sur le Facebook du club.

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

3 commentaires:

  1. Chapeau!! Patrice pour ce compte rendu très "pro" encore une fois.
    Pas facile de se concentrer sur les trajectoires et de mémoriser une grande partie du circuit, sans compter ton joli coup d'oeil de photographe.
    Sachant que je serai absent les deux prochains Dimanche,je me suis lâché pour voir ou j'en suis physiquement....parti ensemble je me suis senti pousser des ailes et je n'ai pas attendu mon compagnon de rando......à charge de revanche Pat!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai une chose a dire ses la rando a ne pas rater.

    Hélas ses dommage qu'il n'y est pas un circuit comme cela sur Concarneau ...

    Au total on comptera 36 propriétés privée traversée mais de magnifique paysage traverser.
    Les passages technique étais au rendez vous et très appréciable

    Pour nous aussi ce fut le 38 km en 2h44.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Nicolas, c'est la misère sur Concarneau:(

    RépondreSupprimer