lundi 20 mai 2013

J'ai été rouler à Tremeven! (by Sébastien).
Il fallait se motiver dimanche matin, car mes deux comparses avaient déclaré forfait, prétextant des soirées du samedi mouvementée....
Départ à 08H00, pour un début de rando annoncé à 08H30. Arrivé à Quimperlé, j'ai failli être stoppé net par un chevreuil, qui bondit du talus devant ma voiture et qui a juste eu le temps de faire demi-tour! Ouf!
Décidément, je ne devrais pas tarder à embrasser une de ce jolies bêtes...
Sur place, beaucoup de monde! Des marcheurs, cyclistes et vététistes. J'ai rapidement pris le départ qui jouxtait la salle de sport. Motivé, je m'engageais sur le circuit de 40 kms.
On était rapidement mis dans le bain, par des singles très rapides qui nous conduisaient sur les bords de l'Isole.
À cet endroit, on découvrait la bifurcation entre le 30 et le 40 kms.
Il s'agit en fait d'une boucle de 3-4kms, composé de belles décentes techniques à travers bois, très classe!
On longeait ensuite le joli cours d'eau, sous le soleil, toujours très agréable!

On regagnait ensuite la boucle du 30 et ça grimpait dur!... Je roulais à une bonne allure et ne tardais pas à bifurquer vers une nouvelle boucle du parcours de 40 kms, qui avait moins d'intérêt que la première  seulement rajouter quelques kms...

J'arrivais donc rapidement sur le premier ravito, qui se trouvait un peu avant le 15ème kilomètre.
Je reprenais rapidement le parcours, et on traversait un joli bois, où le tracé était orienté pilotage avec des slaloms entre les arbres et des passages de talus intéressants!
On reprenait ensuite du roulant, pour entrer dans un nouveau bois, dans lequel la technique était de rigueur! De beaux singles sur l'arrière du vélo, les freins serrés, et la roue arrière bloquée dans les virages en épingles, TOP!

Un deuxième ravito bien garni était préparé dans ce bois. Je reprenais de force, et ne traînais pas non plus ici!


Je remontais sur le vélo et tirais jusqu'à l'arrivée en longeant "l'Ellé" puis en traversant un bel endroit où le soleil ne perçait pas les sapins. Il y faisait quasiment noir, très joli!

Je regagnais la salle de sport peu avant 11H30.
Malheureusement, je devais encore me contenter d'un sandwich au pâté  je pensais avoir bien roulé pourtant mais cette rando a dû réunir beaucoup de monde toutes disciplines confondues!
Merci à toute l'équipe organisatrice de cette belle rando, qui était très complète aux niveaux paysages, structures des terrains et diversités des pratiques VTT!

Au final :
35,7 km
13,7 km/h de moyenne
470m D+

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.


3 commentaires:

  1. J'y était aussi :)
    Ton compte rendu est parfait rien a rajouter dessus, j'aurais pas dit mieux.
    J'ai fait une petite vidéo des meilleurs passages. Je te laisse le lien: http://youtu.be/wzdG_n2Gemw

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer