dimanche 16 juin 2013

On a longuement hésité, et au vu de la météo avec Serge on a décidé de faire notre première randonnée dans le 56. Direction GUIDEL. Randonnée organisée par "CC Guidel". Au programme 4 circuits, 20, 28, 38, 48km. On choisira le 38km.

Parti à 8h avec un petit 11°C...
Pas trop le temps de s'échauffer, le parcours propose directement un premier "coup de cul" et un joli enchaînement de single en sous-bois. Je suis étonné de voir le premier ravitaillement arrivé aussi top, on a déjà fait 15km, c'est roulant, mais c'est ludique, donc on apprécie.
Ravitaillement toujours aussi sympa, avec des organisateurs au top.

Retour sur le vélo, on ne traîne pas non plus pour ne pas trop ce refroidir. La deuxième partie est plus technique les enchaînements avec des singles sont ponctués par de belles montées.
Toujours intéressant de voir ses progrès, notre passage du coté de Huelgoat pendant 3 jours m'a réellement permis d'appréhender la pente différemment. On ne va pas s'en plaindre, c'est toujours plus agréable de descendre sur le vélo qu'à pied :)

Ça monte...Puis...

Ça descend !

Le deuxième ravitaillement arrive, il nous reste 7 km à faire après. Et franchement dans les 7 dernières kilomètre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de portage. Une rando avec un ou deux portages, c'est classique, mais ici c'est plutôt 4 ou 5 portages. Et pas uniquement dû à ma condition physique :)

Déjà compliqué !

Une marche de plus de 30cm à monter.

Sous le regard d'une drôle de bestiole^^, cette montée sera difficile pour beaucoup de personnes.

Bref l'essentielle n'est pas là ! Retour au point de départ et après le lavage des vélos on prendra notre habituel sandwich au jambon et une boisson pétillante :)

Au final 39km en 3h10, soit 12,32km/h de moyenne.

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog. 


1 commentaires:

  1. Nous étions curieux en effet de rouler dans le "56" nous en avions entendu beaucoup de bien.
    Au niveau de l'organisation, rien à dire: le fléchage d'arrivée sur le site , les parkings tout près de la zone des inscriptions et en 2 temps 3 mouvements nous voilà lancés sur les chemins creux de Guidel...je rejoins Patrice dans la description du parcours qui nous laissera sur notre faim ( trop de portions à pousser les vélos ) il me reste à remercier les organisateurs pour leur chaleureux accueil.
    Nous aurions sûrement eus un autre regard si le soleil avait été de la partie.....
    Ayant étrenné mon compteur sigma : 38km 2h41 14.99km/h de moyenne

    RépondreSupprimer