mercredi 16 avril 2014

Depuis mon inscription au stage de St Gouëno, j'avais coché sur mon calendrier cette date du 12/13 avril comme étant un moment fort de ce début d'année 2014.

Le rendez-vous était donné à 9h sur le parking du camping de St Gouëno, l'organisation avait déjà réalisé l'ensemble des groupes. 2 groupes randonnées et 3 groupes enduros.



Les encadrants pour le weekend :

Après une brève présentation par le responsable et organisateur du weekend, les groupes sont formés et on démarre par un petit échauffement pour nous montrer les lieux, et déjà on peut dire que le site est juste terrible pour les fans de MTB !!

On ne va pas chômer longtemps avec dans un premier temps des exercices de dextérités et de maniabilités.
On pourrait prendre sa pour des enfantillages, mais s'est très utile pour travailler son équilibre.

Une petite pose s'impose avec un ravitaillement entre 2 types d'exercices différents. Les organismes ne sont pas encore touchés, mais ce moment permet aussi de discuter et de mieux ce connaître :

Ensuite on ira sur la piste de BMX travailler le bunny up. Le quoi...????!!!
Une vidéo s'est plus facile qu'un long texte....


On restera 2 bonnes heures sur la piste de BMX, pas très sexy, mais bigrement intéressant.
Notre encadrant pour la journée Flavien (à droite) qui nous fait un joli bunny up :

On finira c'est partie par une belle descente qui se trouve juste au milieu de la piste de BMX.

Après une pause d'une heure, et un repas sympathique on y retournera pour bosser les entrées dans les virages rapides, le regard, et les trajectoires.

Ensuite, les sauts.
Et pour ma part j'ai encore du boulot, c'est peu de le dire ! Je n'arrive pas assez vite sur l'obstacle donc je dois encore bosser, mais ce n'est pas le principal :)

Par contre certains se sont "éclatés" !!

On finira la journée par une course sur une piste d'enduro, et j'ai pris une belle gamelle dans un virage en épingle, zut, :) On fera mieux le dimanche !!

La journée est finie, je rejoindrais le gîte où je serai bien accueilli par 5 membres du Plogonnec VTT.

En attendant mon cr du jour 2 vous pouvez aller voir les photos de Christophe sur FB...

=>Résumé su jour 1 => ICI
=>Résumé su jour 2 => ICI

Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire