lundi 28 novembre 2011

En effet avec l’absence de mes 2 compères je me suis demandé ou aller ce dimanche.
En cherchant sur le forum bien connu http://vttrando.free.fr/ j’ai découvert une rando privée organisée par 2 mecs bien sympa qui trainent aussi sur le forum. Bon malgré pas mal de rétissance à aller faire 42km avec des mecs qui roulent certainement mieux que moi, je me suis laissé embarquer et j’ai pas regretté :)

! DIRECTION RIEC sur BELON !

Le rendez-vous est donné à la salle polyvalente ou Asterix et Riguidel (les pseudos des 2 lascars qui ont organisé cette rando, photo ci-dessous) nous attendent, on fait rapidement les présentations et c’est donc parti pour 42 km.

Je ne pourrais pas trop vous dire vers ou nous sommes passé (même si j’ai reconnu quelques endroits…) , je ne connais pas bien le coin, mais je peux vous dire que les parties techniques étaient vraiment très intéressantes, certains passages ont été réalisés en portant le vélo, mais rien de bien grave, par moment il vaut mieux descendre du VTT que de tenter un passage compliqué, même si pour progresser il faut bien ce lâcher par moment :) :)

Du coté mécanique, première vraie casse pour moi, ma chaine n’a certainement pas aimé un "croisement de chaine", et comme de bien entendu, je n’ai pas le matériel nécessaire pour réparer…Je trouverais 2 mécanos bien sympa pour arranger ça ;)

La dernière partie restera difficile pour moi, en effet pour le moment je n’ai que 30km dans les jambes, au delà j’ai réellement du mal, et dès que ça monte ça ce complique grave pour moi ! Mais le pire c’est l’enchainement montée/partie technique. Réellement une difficulté pour moi pour le moment dès que je suis dans le rouge, les parties techniques deviennent de plus en plus compliquées je fais pas mal d’erreurs, et donc je galère encore plus !

Enfin bref, je fini quand même la rando bien cramé et ravi de pouvoir mettre un visage sur les pseudos du forum.

Voici la trace fournie par "pionpion":
34.97 km
830 m
846 m
554 m
991 m
162 m
53 m
Merci à Asterix, Riguidel, loic29 et cycas 56 pour les photos :



5 commentaires:

  1. merci patoche, pour le petit reportage de la free... @+ sur les chemins bretons... vent faibleet force3 en mer. riguidel

    RépondreSupprimer
  2. De rien Riguidel ! On va bien finir par ce revoir sur une rando !
    Et j'éspère que tu vas nous en refaire une de free :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Manu, c'est Florent de Névez.
    Et Patrice, je découvre ton blog. Originaire de Névez, je suivrai avec intérêt tes articles. Je suis dorénavant expatrié dans le 29n.

    Pour mes prochaines descentes dans le 29s, j'aimerais télécharger le trace GPS de cette sortie (ainsi que celle intitulée "jusqu'à Trévignon" de février) ; c'est possible ?

    @+

    RépondreSupprimer
  4. Sans problème pour la trace GPS !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci !
    Tu peux me les envoyer par mail ou les poster ici ?

    RépondreSupprimer