lundi 14 novembre 2011

Pour une première, JP, Denis et moi-même nous n’avons pas été déçus de la rando.
Départ donc de 7h15, 7h15 qui doit être la même heure à laquelle mes voisins se sont couchés :) et c’est aussi la même heure à laquelle JP s’est levé :):)

Arrivée sur place, on valide notre inscription (5€) et c’est donc parti pour 40km de VTT !
Première petite surprise le parcours nous fait passer pour le vélodrome de Plouay, 
impressionnant par ses virages relevés.
 Ensuite direction les premiers singles en sous-bois cette partie sera assez roulante jusqu’au premier 
ravitaillement ou jus d’orange, chocolat, cake, fruits secs nous attendent. 
La suite de la rando sera beaucoup plus difficile et technique avec les fameux trous d’obus bien flippants. 
2 gamelles pour moi (dont une ou ma roue arrière s’est décrochée…) 4/5 pour Denis, et JP qui tient le choc.
Une dernière partie dans les trous d’obus appelée le grand Canyon nous permettra de comprendre que 
nous devons encore progresser en pilotage avant de rivaliser avec les "PAG". 
Les PAG sont les "Passent A Gauche" des mecs comme nous en VTT mais qui dévalent les pentes 
et montent les rampes à une vitesse de malade. Ils nous doublent en nous disant "Passe A Gauche "…
Au bout de cette partie je décide de partir sur le 35km, JP et Denis sur le 40km. JP fera sa seule chute, 
mais quelle chute !!! Un joli soleil et en prime le vélo sur la truffe :)
Bref, la 3eme partie sera vallonnée vers le Scorff et la foret de Pont-Callec avec grosses descentes et montées. 
Et la fameuse montée impossible, impossible pour les 694 Vététistes seulement un gamin de 16 ans a réussi 
à grimper cette portion du parcours.

Je fini le parcours complètement sur les rotules, il est 11h30 et il est temps de stopper la machine…
Arrivée au point de départ, on a eu le droit à un casse-croute et un coca, 
on pouvait prendre une douche et laver les vélos.
Mes 2 acolytes de la journée arrivent vers 12h15, 45 minutes pour faire 5 km, 
je les soupçonne d’avoir ramassé des champignons sur les derniers km…

En conclusion, voici le parcours :
Distance Totale : 38.68 km
Dénivelé positif : 547 m
Dénivelé négatif : 499 m
Montée max : 1347 m
Descente max : 950 m
Altitude Max : 239 m
Altitude Min : 80 m
Le dénivelé :
Photos :

 

3 commentaires:

  1. je confirme beau vol plané de 5 m pour moi
    impressionnant les anciens qui nous doublent dans les descentes comme si on etait à l'arret.....
    Denis il a la patate l'ancien. il m'a fallu 3 bonnes heures de sieste pour recupérer ........
    A refaire

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le résumé, j'aurai bien aimé voir les chutes en video :D

    RépondreSupprimer
  3. Personne ne filmait l'anonyme ! Mais en effet ca doit valoir le coup :)

    RépondreSupprimer