mercredi 7 mars 2012

Acheter un GPS oui mais pourquoi faire !!

En VTT, vous n'avez pas 36 moyens pour vous orienter. Vous pouvez rouler sur les parcours que vous connaissez par-cœur, ou aller dans les randos organisées vous ne risquez rien ! Mais quand vous roulez sur des parcours de certaines communes, cela peu rapidement devenir un cauchemar...
Il suffit qu'un panneau manque et vous vous retrouvez à galérer pour trouver votre chemin.
Si on fait le point sur l'ensemble des sorties que nous avons fait (17 au total) il y a bien 70% ou il manque un morceau du parcours...

En exemple voici le parcours de dimanche dernier sur Quimper.

En rouge le parcours original.
En vert NOTRE parcours
(clic pour agrandir)
C'est sans commentaires, on voit très bien que nous passons régulièrement à coté...
Maintenant nous avons toujours la possibilité d'avoir un plan avec nous.
Toujours pour la sortie de dimanche dernier voilà le plan trouvé sur internet :

(clic pour agrandir)
Ce n'est pas vraiment explicite pour s'orienter.

Je vais donc certainement prendre un GPS pour rando/VTT, reste à trouver lequel !! :)

6 commentaires:

  1. salut
    aussi pour télécharger des randos sur des sites de partage trace gps,utagawa..... il recalcule de façon auto si on se plante de chemin, conviviale, rapide, et partir a l'aventure sans carte ign etc...
    garmin à des produits sympa
    bon ride
    manu

    RépondreSupprimer
  2. oregon 300 de chez garmin, on a fait un article deçu, nésite pas a demandé a vero sur le blog des renseignement decu c'est elle qui est la chef du gps

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je possede le garmin edge 800 fastoche d utilisation et en couleur on peut en mettre des parcouirs y a de la place on peut creer ses propres parcourts un peu complique au debut mais faut s y faire. en passant tauriez vous les traces de quimper vallee et rosporden 2012 je sais qu il y a trjs des passages prives mais on arrive tjrs a les contourner sans y penetrer
    merci
    jerome

    RépondreSupprimer
  4. Mon constat c'est qu'un GPS ouvre de nouveau horizons autour de chez soi, avec une carto intégrée ça devient un instrument redoutable quand on créait ses traces, ça fait des sorties plus cool et plus de galères sauf chemin pas fauchés ou plein de ronces, moi j'ai un Dakota 20 ça suffit bien pour le VTT.

    RépondreSupprimer
  5. En effet il me plait bien le Dakota 20 ! Mais pour le moment comme expliqué sur un autre billet, j'utilise mon i phone 3gS.

    RépondreSupprimer