lundi 26 mars 2012

Je ne me suis pas rendu compte immédiatement, mais les pédales d'origines du Trek ne sont pas fameuses.
En effet les pédales plateforme en alliage Wellgo souffrent énormément avec moi, la preuve en image après 7 mois d'utilisation à raison de une sortie par semaine.
Quand il a fallu faire un choix je me suis posé la question de prendre des pédales automatiques.

Mais après réflexion et même si je sais les avantages des pédales auto, je reste sur des pédales plates pour le moment.

J'ai donc choisi des pédales Wellgo CNC B54 (~30€ chez CRC) qui sont en alliage léger (enfin 495g la paire quand même).
On peut remarquer sur les photos suivantes les 8 petits picots qui assurent une accroche optimale.

 Le démontage des pédales est plutôt simple à partir du moment ou vous utilisez les bons outils, une clé de 15 par exemple ou encore un outil spécial (~7€ chez CRC) comme celui-ci :
=>Démontage de la pédale de droite :
Appliquer l'effort en bout de clé en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

=>Démontage de la pédale de gauche : La pédale gauche un pas à gauche, pour son démontage, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour le moment je suis sorti qu'une seule fois avec. Je peux déjà parler de l'accroche qui est exceptionnelle comparée aux pédales d'origine. Je ferais le point dans 1 mois :)


7 commentaires:

  1. j'ai des pédales auto. , plutôt pratique lorsque ça roule bien mais dès que ça devient technique (et ça arrive souvent , vu mon niveau "amateur") c'est une source de chutes importante

    RépondreSupprimer
  2. Red ?? Oui je suis comme toi c'est pas pour moi les pédales auto, enfin pas pour le moment. Et pourtant on m'en dit que du bien de la pédale auto :)

    RépondreSupprimer
  3. t'es de la pédale toi aussi :) Je ne savais pas !!

    RépondreSupprimer
  4. Les pédales autos c'est un plus mais il faut si faire et choisir les bonnes!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clairement un plus, peut-être un jour j'en prendrais :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour revenir sur les pedales autos j'avais des Shim et j'ai repris il y a déjà un bon moment des Crank Brothers Egg Better, en fait les Eggs décrochent plus souplement et à coup sur même ds les pires conditions ce qui n'est pas vrai pour les Shim; Les Crank sont vraiment à essayer et ne pas se fier aux gens qui disent que ce n'est pas fiable, mais c'est vrai que l'apparence laisse douter de la qualité, mais ce sont d'excellentes pédales.

    RépondreSupprimer